Georges LOEBER

Historique

Voilà maintenant 75 ans que la Société Georges LOEBER conseille et met son savoir-faire au service de l’industrie et du tertiaire.

Fondée en 1934, par Monsieur René BOUCHET assisté de Monsieur Georges LOEBER à la conduite des travaux, l’Entreprise artisanale occupe alors une quinzaine de personnes et exploitée sous l’enseigne "Serrurerie, Electricité Industrielle, Soudure à l’Arc", l’Electricité de Strasbourg constitue alors son principal client.

Mise sous séquestre en 1940, l’exploitation est dirigée par Monsieur Georges LOEBER, qui reprendra l’Entreprise à son nom. Pendant les années de guerre, sa principale activité réside dans la restructuration et l’extension de la Centrale Thermique du Port du Rhin. Très tôt, la Société s’oriente vers l’équipement électrique industriel et contribue largement au rapide développement de l’époque.

Créée à Strasbourg, l’Entreprise s’établit à Schiltigheim dès 1936.

Au cours des décennies suivantes, la Société Georges LOEBER va connaître une expansion continue, en poursuivant les objectifs de son fondateur.

En 1950 est construit un premier ensemble de bureaux et ateliers qui donnera naissance aux locaux qu’elle occupe actuellement, suivi en 1962 et 1972 d’extensions successives qui porteront la surface de travail à 5000m², auxquels viendront s’ajouter en 1990, 380m² à usage de bureaux.

Société anonyme depuis 1956, M. Robert SCHOTT, gendre de M. LOEBER, en prend la présidence en 1969 et assure cette fonction jusqu’en 1999, date à laquelle lui succède son fils M. Thierry SCHOTT.

L’Entreprise occupe actuellement 150 salariés, dont deux tiers sur chantiers extérieurs.